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Carte bancaire chez Orange Bank : à quoi faut-il s’attendre ?

Orange Bank n’est pas encore lancée mais certaines informations ont déjà été divulguées sur les détails de l’offre. Malgré les retards à répétition qui entachent un peu la réputation de la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms, Orange, l’offre que proposera le 7ème acteur du marché s’annonce très prometteuse. Au niveau de la carte bancaire, il devrait s’agir d’une Visa qui viendra parfaitement compléter l’offre de la nouvelle banque 100% mobile d’Orange. 

Une carte Visa derrière l’offre

Comme nous le disions dans l’introduction de cet article, toutes les informations concernant l’offre d’Orange Bank n’ont de loin pas été dévoilées. Cependant, parmi les informations qui nous sont parvenues, on peut quasiment vous assurer que la carte de paiement de l’offre d’Orange Bank sera une Visa. Y en aura-t-il plusieurs ? Nous n’en avons pour le moment aucune idée.

Une chose est sûre, la carte bancaire Orange Bank sera gratuite ! Il en sera de même pour les frais de gestion de compte qui seront parfaitement gratuits pour toutes les opérations élémentaires comme passer des virements, effectuer des retraits,…

La très grande force de Orange Bank résidera également dans le fait que, contrairement aux autres banques en ligne, elle proposera cette offre gratuitement sans aucune condition de revenu. Ainsi, elle permettra à toutes les personnes d’y ouvrir un compte ce qui lui permettra peut-être d’atteindre ses objectifs on ne peut plus ambitieux.

2 millions de clients d’ici 10 ans

En effet, rappelons que la banque en ligne Orange Bank prévoit de conquérir 100.000 clients durant son premier mois d’ouverture. L’objectif à la fin de l’année 2017 était initialement de 400.000 clients. Cependant, du fait des retards successifs qu’elle accuse sur son lancement, cet objectif on ne peut plus ambitieux semble très compromis. A long terme, d’ici à peu près 10 ans, ce sont 2 millions de clients qui devraient rejoindre les rangs d’Orange Bank. Afin d’avoir un coût d’acquisition faible, Orange Bank compte bien reposer sur son énorme réseau de clients : 29 millions de clients mobile et 10 millions de clients box en France.

Ces derniers se sont déjà dits très intéressés par l’offre bancaire de leur opérateur. En effet, 40% souhaitent être informés par mail ou par SMS lorsque l’opérateur télécom lancera enfin son offre bancaire. Pour l’heure, les employés du groupe testent l’application mobile afin d’assurer aux futurs utilisateurs que la nouvelle banque en ligne répondra aux critères de plus en plus exigeants des utilisateurs. S’attaquer au marché de la banque en ligne est une mission on ne peut plus complexe pour Orange qui, malgré son rachat de Groupama Banque à hauteur de 65%, semble avoir du mal à se conformer aux très nombreuses règles strictes du secteur.