credit.fr

Credit.fr se vend à Tikehau Capital pour 12 millions d’euros

Tikehau Capital a actuellement le vent en poupe. La société vient de lever 702 millions d’euros supplémentaires sur la bourse de Paris avec une augmentation de capital. Elle se diversifie par la même occasion en mettant la main sur Credit.fr, une plateforme de prêts aux entreprises.

Tikehau se positionne sur un marché croissant

Le secteur du crowdfunding connait une première phase de consolidation en France. En effet, en quelques semaines, deux grandes plateformes ont été rachetées par des plus grands groupes. On peut citer KissKissBankBank qui s’est définitivement faite racheter par La Banque Postale, et maintenant Credit.fr qui appartient au groupe Tikehau Capital.

Ce dernier a voulu se positionner comme un nouvel apporteur de dette aux entreprises. C’est aussi l’un des grands gérants d’actifs de la place parisienne, et il est coté en bourse depuis maintenant quelques mois. Son PDG n’est autre que Patrick Kron, qui a lui-même été le PDG de la société Alstom pendant plus d’une dizaine d’année.

Credit.fr a permis d’emprunter 13 millions d’euros

Si Tikehau Capital gère des milliards d’actifs, Credit.fr représente encore une toute petite partie de cela. Il n’empêche que le groupe comptait se positionner sur un marché en pleine croissance qui s’avère être un nouvel axe de financement pour les entreprises. Depuis sa création, Credit.fr a généré 13 millions d’euros de dette auprès de 217 entreprises via sa plateforme.

Evidemment, ce deal est salué des deux côtés. Du côté de chez Credit.fr, l’on se réjouit de la puissance et de l’expertise de Tikehau Capital qui permettra de se développer plus rapidement à l’international et rivaliser avec Lendix, qui compte lui aussi s’imposer comme le Lending Club européen.

Ce dernier vient tout juste de lever un fonds abondé de 18,5 millions d’euros par la Banque Européenne d’Investissement, ce qui va lui donner une puissance supplémentaire pour se développer à travers le continent. Credit.fr n’a pas peur d’affronter son grand rival, avec la puissance d’un groupe tel que Tikehau la tâche s’annonce moins ardue.

En savoir plus : DRRT-PACA.FR