Livret Croissance Monabanq

Monabanq propose une carte bancaire Visa Classic gratuite

Monabanq est une banque en ligne qui a véritablement su tirer sa légitimité de son originalité. La filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC accepte tous les clients, sans condition de revenu (ce que demandent toutes les autres banques sur internet). Elle met à la disposition des clients une carte bancaire Visa Classic.

Obtenir la carte Visa Classic de Monabanq

La banque en ligne Monabanq a décidé de ne mettre aucune contrainte sur le revenu minimum mensuel pour les gens qui souhaitent y ouvrir un compte. En revanche, c’est la seule banque en ligne à facturer 2 euros mensuel de frais de gestion, ce qui reste bien moins élevé que les tarifs des banques traditionnelles (généralement entre 5 et 15 euros par mois).

Dans son offre de base à 2 euros par mois, Monabanq inclut une carte bancaire de type Visa Classic. Certes ce n’est pas une carte Visa Premier ou Infinite comme chez BforBank, mais elle saura parfaitement faire l’affaire pour les gens qui ne sont pas trop amenés à voyager, et qui restent principalement dans la zone euro.

La carte qui épargne de Monabanq

Monabanq a également mis en place un programme assez unique, baptisé « la carte qui épargne ». Cette carte Visa Classic de Monabanq permet aussi d’épargner plus facilement, tout en recevant un petit coup de pouce de l’établissement bancaire. En l’occurrence, vous pouvez choisir de mettre sur votre livret d’épargne tous les arrondis de vos dépenses. Et pour vous soutenir dans votre démarche, Monabanq s’engage à rajouter 15% à ce montant sur votre livret d’épargne, sans contrepartie.

Clairement, Monabanq se distingue de la concurrence, et cette carte Visa Classic est une solution largement suffisante pour la majeure partie de la population. A cela, elle offre un certain nombre de jeux divers qui permettent d’économiser encore davantage. C’est par exemple le cas du Grand Remboursement qui permet à 10 clients tous les trimestres de se voir rembourser jusqu’à 600 euros de leurs dépenses.

Carte bancaire gratuite ?

Si maintenant vous cherchez non seulement une carte bancaire gratuite, mais également un compte bancaire gratuit, il faudra alors se tourner vers d’autres banques en ligne. Mais pour cela, vous devez justifier d’un minimum de revenu chaque mois. Par exemple, Boursorama vous donnera une carte bancaire gratuite si vous générez plus de 1.000 euros par mois – pareil chez Hello bank!. Quant à ING Direct, ce sont 1.200 euros qui sont demandés. BforBank demande quant à lui 1.600 euros pour ouvrir un compte bancaire sans frais, et une carte bancaire Visa Premier ou Infinite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *