La première banque en ligne française avec plus de 1 million de clients propose, comme ses concurrentes, des cartes bancaires gratuites à vie. Cependant, comme partout ailleurs, cela est sous condition et vous ne pourrez pas forcément bénéficier de cet avantage considérable. Dans le pire des cas, votre carte bancaire Visa Classic ne vous coûtera pas plus de 1,50 euros par mois. Découvrez sans plus attendre les 3 cartes bancaires chez Boursorama Banque.
La VISA CLASSIC de l’offre welcome
La première carte chez Boursorama Banque qui vient avec l’offre Welcome n’est pas gratuite. En effet, le principe de ce compte est d’être accessible au plus grand nombre en enlevant toute barrière à l’entrée du fait de l’exigence d’un revenu mensuel net minimum. Ainsi, Boursorama Banque est parfaitement accessible pour les jeunes actifs et étudiants. En effet, il leur suffira de dépenser 1,50 euro par mois pour profiter de la Carte Visa Classic. En tant que carte assez bas de gamme, elle propose des plafonds très restreints. En effet, vous ne pourrez retirer que 200 euros par période de 7 jours et les paiements sont limités à 600 euros par 30 jours.
Au niveau de la tarification, en revanche, elle est, sans grande surprise très compétitive. En effet, alors que Monabanq se positionne à 2 euros par mois avec sa Visa Classic et que ING Direct se met à 5 euros par mois pour la Gold MasterCard, Boursorama Banque n’exige que 1,50 euros par mois. Ce n’est vraiment pas un hasard si elle est la banque la moins chère depuis 9 ans. Notez que vous n’aurez aucun autorisation de découvert, contrairement aux deux autres cartes que nous allons vous présenter de suite.
La Visa Classic gratuite chez Boursorama Banque
La deuxième carte bancaire gratuite disponible chez Boursorama Banque est la Visa Classic qui est gratuite avec l’ouverture d’un compte courant à condition de remplir l’une de ces deux conditions :
- Soit vous attestez d’un revenu mensuel net minimum de 1.000 euros
- Soit vous versez ou détenez plus de 2.500 euros d’épargne chez Boursorama Banque.
Ainsi vous profiterez gratuitement de la carte Visa Classic qui vous permet de retirer 310 euros tous les 7 jours et payer 1.500 euros par période de 30 jours. Contrairement à la Visa Classic de l’offre Welcome, elle vous autorise des découverts jusqu’à 500 euros / mois.
La Visa Premier gratuite
Enfin, la troisième carte bancaire est la Visa Premier qui est également gratuite chez Boursorama Banque. Là encore, vous devrez remplir l’une des deux conditions suivantes afin d’en profiter gratuitement :
- Justifier d’un revenu mensuel net de 1.800 euros minimum
- Disposer ou déposer 5.000 euros d’épargne chez Boursorama Banque.
Sans grande surprise, elle vous offre des plafonds et des assurances bien plus haut de gammes que les cartes précédentes. En l’occurence, le plafond de retrait est de 920 euros sur 7 jours glissants et les paiements sont de 3.000 euros sur 30 jours glissants…de quoi dépenser pendant les soldes sans trop de soucis ! Au niveau du découvert autorisé, le seuil a été fixé à 1.000 euros par mois sur la Visa Premier chez Boursorama Banque.
En ce moment, profitez de 80 euros offerts pour toute première ouverture de compte chez Boursorama Banque.
Source : Marianne2.fr