Orange Bank n’en finit pas d’accuser des retards dans son lancement. En janvier, on s’attendait à l’ouverture de la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms pour le premier trimestre de l’année. Puis le mois d’avril a été annoncé. La date du 6 juillet a en suite pris le relais pour, une fois de plus, être annulée au tout dernier moment. Finalement, il faudra attendre au minimum jusqu’à septembre 2017 pour voir Orange Bank sortir de terre. Le revenu minimum pour y ouvrir un compte sera de…0 euro !
Une offre qui s’annonce prometteuse…
Malgré ces retards à répétitions qui ne sont pas la meilleure manière de faire preuve de fiabilité et de sérieux pour Orange Bank, son offre s’annonce vraiment très prometteuse. En effet, de très nombreux points risquent de faire très mal aux 6 concurrentes déjà bien installées sur le marché de la banque en ligne, c’est-à-dire Boursorama Banque, ING Direct, Monabanq, Hello Bank!, Fortuneo et BforBank.
En effet, alors que toutes les banques en ligne exigent au minimum 1.000 euros de revenus mensuels nets par an pour profiter du compte courant et de la carte bancaire gratuits, Orange Bank ne demandera aucun revenu minimum. C’est déjà le cas, à vrai dire, chez Monabanq, mais cette dernière exige 2 euros par mois pour les frais de gestion du compte. Chez Orange Bank, tout sera gratuit, et ce, sans aucune condition minimale de revenu. Les qualités de toutes les banques en ligne semblent donc avoir réunies pour créer ce qui s’apprête à être la banque 100% mobile de 2017…et des années à venir.
…Qui reprend meme les avantages des banques traditionnelles
Pour les nostalgiques des banques traditionnelles, vous allez être ravis. En effet, 140 agences du groupe Orange ont été adaptées pour accueillir l’offre bancaire de Orange Bank. Ainsi, partout en France, vous pourrez vous rendre en agence pour discuter avec des conseillers qui ont été formés pour répondre à toutes vos questions, et vous aider, éventuellement, à ouvrir votre compte bancaire chez Orange Bank.
Cela vous permettra de garder un contact humain avec votre banque…point qui pousse encore certains individus à rester dans leur banque traditionnelle, bien que le coût d’un tel compte est bien plus élevé. Rappelons que, par exemple, Boursorama Banque, banque en ligne la moins chère depuis 9 ans, ne coûte que 12 euros par an en moyenne tandis qu’une banque traditionnelle coûte 193 euros en moyenne à ses clients.
Il ne nous reste désormais plus qu’à attendre le mois de septembre 2017 pour voir ce que l’offre d’Orange Bank vaudra dans la réalité. Une chose est sûre, l’absence de revenu minimal pour ouvrir un compte jouera forcément en la faveur de la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms.